vendredi, septembre 19, 2008

Chasse du 28 Juillet 2008

Distance Parcourue: 250 km
Heure: 18h a 22h30

La journée du 28 Juillet devait être riche en orages, elle l'a été ! De bonne cellule orageuse se sont développer au cours de cette soirée. Malheureusement, Jeff étant retenu ailleurs, j'ai du chasser seul pour cette soirée !

Alors que je venais a peine de finir de manger, je me lançait dans un orage qui se dirigeait sur la rive et semblait prometteur. Quand je suis arrivé sur la rive sud sur la 132, la pluie était très forte avec des vents assez fort aussi. Pas beaucoup de foudre cependant.

Arrivé a Chambly, l'orage commencait a prendre la poudre d'escampete, cependant un jolie arc-en-ciel se formait derriere une belle enclume !

Ayant parlé a Mathieu, il me disais que d'autre cellule se formait sur les régions plus au nord et allait descendre vers la rive sud, je décidai donc de me repositionner dans le coin de St-Jean sur Richelieu. Arrivé la bas, je décide de prendre la route 104 vers l'autoroute 15 sud. En chemin, la cellule que j'avait quitter donnait de superbe mammatus sur sont arriere en plus d'une enclume menacente au loin qui allais devenir ma prochaine cible !

L'orage que j'allais rencontrer allait etre celui le plus fort de la soirée. Alors que je prend la 15 sud en direction de Napierville, le ciel devenait de plus en plus menacent et les éclairs de plus en plus nombreux. Arrivé dans un petit champ au sud de Napierville, je m'installe et le show d'éclair commence ! Il y en avait beaucoup, il y a meme eu de la petite grele a un moment donné, environ 1 minute de la grosseur de pois. Malheureusement pour moi, encore une fois la foudre ne co-opérait pas avec mon appareil photo, et quand c'était le cas, c'était mon appareil qui n'était pas bien régler !

L'orage se déplacait de plus en plus vers le sud-est, alors je décidais qu'il était temps de rentré. En chemin j'ai croisé Mathieu qui chassais aussi ce soir la, mais après avoir téléphoner a Gaetan pour savoir s'il y avait autre chose nous avons décider de rentrer a la maison. Voila qui concluait donc une belle petite chasse !