dimanche, juin 15, 2008

Observation du 10 Juin 2008

La journée du 10 Juin 2008 a été très occuper coté météo. Alors que je profitais de mes vacances a la pêche au lac St-Jean, des milliers de personnes vivait des orages d'une rare violence dans le sud du Québec !

En effet, des camions 53 pieds ont été renversé sur le pont champlain suite a une micro-rafale. Des granges, des toits de maisons et des arbres ont été soufflé par les vents violents un peu partout sur la rive sud de Montréal et aussi dans le coin de Québec. De la grêle de grosseur de balle de golf et même jusqu'à balle de baseball a été observé aussi. Au plus fort, environ 300 000 abonné d'Hydro-Québec étaient privé de courant !

Bien sur, ca m'a fait de quoi de manqué des orages aussi violent bien que nous avons aussi eu des orages dans le coin ou j'étais a Desbiens. Surtout de la pluie forte et des vents probablement a 50 km/h on balayé la région vers l'heure du soupé. Je vous laisse sur ces quelques images avec en prime un coucher de soleil sur le lac ! ;)