mardi, juin 17, 2008

Chasse du 14 Juin 2008

Distance parcourue: 35 km
Heures: 16h30 a 18h00

Une belle journée orageuse s'annonçait en ce samedi, quoi de mieux qu'un week-end pour chasser les orages ? En fin d'après-midi, Jeff et moi remarquons qu'une cellule commençait a se développer juste a l'ouest de nous, alors nous partons en direction de Mascouche pour intercepter l'orage.

La cellule était rendu plus près de nous que nous le pensions. Cependant alors qu'on approche de son flanc, on commence a remarquer un renflement sous l'orage avec même une pointe qui descendait vers le sol !

Au fur et a mesure qu'on se rapproche, le nuage semblait augmenter en largeur. Chose certaine, il y avait de la rotation car ce nuage se déplaçait en notre direction (sud-est) alors que la base même de l'orage allait franc est. D'autres chasseurs ont aussi observé le phénomène alors je pense qu'on peut l'appeler wall-cloud !

A ce moment la, ma caméra principale décide de rendre l'âme ! L'indicateur de batterie était pourtant toujours marqué a "full", ah la technologie ! Il a fallu que je prenne mon "mulet" pour le reste de la chasse. Le wall-cloud en question était en train de nous passer au dessus et s'en allais direction Charlemagne/Repentigny. On décide alors de rebrousser chemin !

L'orage était en train de traverser l'autre coté du fleuve, alors direction parc st-laurent pour admirer les dernier soubresaut de cette cellule. Les structures nuageuses était vraiment très belles ! Il y avait aussi pas mal d'éclair dans le "core" principale de l'orage.

Voila qui conclue une petite chasse bien satisfaisante ! Dorénavant je vais charger mes piles de caméra chaque fois qu'une journée s'annonce orageuse :P.