dimanche, juin 15, 2008

Observation du 13 Juin 2008

Alors que je revenais du lac St-Jean nous avons été porté la roulotte a mon frère a son camping a Trois-Rivières. Encore un peu frustré d'avoir manqué les orages du 10 Juin, j'ai vu que la vie était bien fait !

En sortant du camping mon frère me crie presque dans les oreilles "Regarde P-M, une tornade !!!". Quand j'ai regardé j'ai vu le beau tourbillon dans le champ avec beaucoup de sable. Je lui ai alors dit que c'était un dust-devil ! Vite ! Ma caméra dans les mains j'ai commencé a le prendre en photo ! Il était bien jolie et parfois il se divisait en 2 vortex qui tournais assez rapidement. Le tout a duré environ 3-4 minutes le temps de traverser le champ et de mourir a l'entrée du bois a l'autre bout. Laisser moi vous dire que j'étais très content, j'avais déjà vu 2 Dust-Devil dans ma vie mais très loin !

Pour ceux et celles qui ne le savent pas un dust-devil se forme lors de belle journée chaude et assez sec, quand un vortex réussi a se former dans l'air et qu'il touche le sol cela peut donnez naissance a un tourbillon de poussière !

Sans plus tarder, voilà les images !

1 Comments:

Blogger Gaétan Cormier et Marianne Dupuis said...

Trop hot les Dust-Devils mon cher! Trèes belle captures! Tu la dois a ton frère celle-la! ;)

12:02 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home