lundi, septembre 13, 2010

Chasse du 7 Septembre 2010

Heure: 19h30 a 23h
Distance parcourue: 135 km

Je peux dire que la saison 2010 a été fort décevante. Quand ce n'était pas le mauvais timming de dame nature, c'était celui avec ma job. Quand ce n'était pas ca, c'était des mauvaise décisions ou des "bad luck" incontrôlables.

Je pensais que la saison était terminé, mais un front chaud en a décidé autrement le soir du 7 Septembre. Des orages c'était formé en Ontario dans l'après-midi et on voyager jusqu'à chez nous avec ce front ! C'était seulement ma 2eme chasse a vie en Septembre, mais je peux dire que le show donné équivalait d'autres bons que j'avais vu dans les années précédentes.

Beaucoup d'éclairs dans ces orages ! J'étais a St-Alexis pour prendre de la photo, voici quelques clichés. Il semblait y avoir un beau front de rafales sous cet orage !

L'orage semblait s'essouffler un peu mais je décidais de le poursuivre le plus longtemps possible vu que c'était sans doute la dernière chasse de l'année. Je suis allez jusqu'à Berthierville ou de bon flash était toujours visible, mais rien de superbe pour la photo.

En route pour retourner a la maison, je jette un coup d'oeil au radar et voit que d'autre cellules se formait derrière ! Tout ca allait vers Repentigny. Je suis aller me positionner au parc Lebel et mon ami Alain Fontaine y était déjà !

Encore une fois pas mal de foudre, mais surtout des intra-nuageux. J'ai réussi a prendre cette dernière petite photo avant de décider de rentrer car l'activité cessait beaucoup.

Voila donc ce qui conclue la saison 2010 ! En espérant que 2011 soit plus heureuse, a moins que ce ne soit moi qui soit rendu difficile ? ;)