samedi, juillet 24, 2010

Chasse du 13 Juillet 2010

Distance Parcourue: Approx. 120 km
Heure: 18h15 a 20h15

Le 13 Juillet, il y avait de bonnes conditions encore une fois pour des orages forts dans le sud de la province. Je travaillais dans la journée et je n'ai donc pas pus être libre avant le soir. Marc Rémillard et Mathieu Bordage ont capturé une superbe structure dans le coin de Victoriaville ce jour la !

J'espérais qu'il reste un peu de jus pour la soirée. J'étais encouragé car des supercellules arrivait de l'est Ontarien vers le sud du Québec a la sorti de mon travail. Je décidai donc de me rendre directement sur la rive sud. Mais le temps de me rendre, les orages avait pris un aspect plutôt outflow dominant, encore une fois.

Cependant en arrivant plus sur le derrière de la cellule dans le coin de Napierville, j'ai remarqué une formation plus basse, était-ce un wall cloud ? Dur a dire... Cependant a un certain moment, une pointe a commencé a se faire au milieu du nuage ! Le temps que j'arrête sur l'accotement, elle avait commencé a disparaitre déjà.

Je tentais donc de suivre cette cellule, mais il y a rapidement eu de l'interaction dans tout ce qui était présent a ce moment et le show a commencé a diminué en qualité.

Je me suis alors rendu jusqu'à St-Jean sur richelieu, mais l'activité orageuse ne cessait de décroitre a ce moment, alors je suis rentré au bercail !