Chasse du 26 Mai 2010
Distance parcourue: Approx. 100km
Pour une 2eme journée consécutive, les chances de voir de bons orages dans le sud de la province étaient présente ! Cette fois ci cependant, il semblait manqué un peu de dynamique, surtout dans les bas niveau, le Low Level Jet n'était pas présent, cependant le Lapses Rates (température décroissante avec l'altitude), l'énergie, le soulèvement et l'humidité était toujours présent. On pouvait donc s'attendre a des orages multicellulaire avec des vents violents et de la grêle.
En matinée il y avait beaucoup d'énergie négative (CAP) sur le sud de la province et dans l'ouest. J'avais ciblé l'est Ontarien et la Montérégie comme les 2 endroits les plus propices aux développement orageux. Le CAP a donc lâché en premier dans l'ouest du Québec, ou des orages violents ont éclaté, se transformant en MCS plus tard en journée, d'autres orages forts gonflait aussi en fin d'après-midi sur l'est de l'Ontario. Le CAP lâchait dans le sud de la province a ce moment, mais rien ne semblait se passer.
Un peu découragé et déçu, je retourne chez moi après le boulot. Cependant, alors que j'étais en chemin pour la maison, je remarquait que des TCU se formait, les courants ascendant semblait assez solide de par la forme des nuages. J'ai longtemps hésité pour prendre l'autoroute 25 et aller sur la rive sud, mais j'étais trop septique et je n'y suis pas allé, erreur !A peine arrivé a la maison, je regarde le radar et des développement intéressant avait lieu sur Montréal/Laval. Pas la peine d'attendre, je saute en voiture et par sur la rive sud ! En sortant j'ai pus admirer ce magnifique effet d'ombrage des rayons solaires du aux cumulus bourgeonnants !








En chemin j'ai vu un arbre qui avait été déraciné tout près de la route, la police y était d'ailleurs. La cellule qui était devant moi avait un déplacement beaucoup plus rapide que je ne l'avait anticipé, ce qui fait que j'ai eu de la difficulté a la rattraper, et surtout que dans ce coin la, c'est l'enfer pour la chasse ! Arbres, arbres, arbres et encore des arbres ! Le temps de trouver un coin tranquille, l'orage s'en allait aux USA. Il produisait beaucoup de foudre, mais la combinaison distance et lumière encore présente ne me permettait pas de faire beaucoup de photo de foudre. Je suis parti pour la maison a ce moment.

