mercredi, juillet 04, 2007

Chasse 12 Juin 2007

Heure: 20h a 21h
Distance parcourue: approx 25km

Alors que j'étais en vacances au lac st-jean pour aller a la pêche, un après-midi sur le lac je voyais un gros cumulus se développer au nord-est de notre position. Au début je ne pensais pas que ca nous toucherais car les orages n'ont pas tendance a se déplacer du nord-est vers le sud-ouest mais cette fois la je n'étais pas au bout de mes surprises ! Plus l'après-midi avançait plus le nuage grossissait et semblait se rapprocher.

Le temps passe, et il est temps pour mon frère et moi de retourner a la pêche apres un bon souper, cependant je remarque que le temps devient de plus en plus menacent en direction du lac. On prend la chance d'embarquer sur la rivière quand même. Un peu plus tard vers 19h45 le tonnerre se fait entendre et les premiers éclairs tombe sur le lac... il est temps de rentrer, le temps de changer le bateau de bord, la brise calme du sud qu'on avait s'est changé en un vent venant du nord soufflant au moins a 40-50 km/h ! Une petite chasse ?

Mon frère et moi allons donc sur un belvédère qui donne une belle vue sur le lac pour admirer l'orage qui arrive, plusieurs gros coup de foudre tombent, j'ai même vu un transformateur exploser dans le village de Chambord suite a un éclair. Toujours dans le même village, le rideaux de pluie prenait une drôle de forme, micro-rafale peut-être ? Alors que l'orage se dirige vers les montagne, nous allons nous positionner sur un autre belvédère sur la 155 pour capté encore quelques bons éclairs. L'orage passé, nous retournons au campement pour terminer notre soirée de pêche interrompu :P. Je vous laisse donc sur ces images de ma petite chasse !

J'aimerais faire un remerciement a mon frère qui a bien accepter de faire cette petite chasse avec moi :) !

1 Comments:

Blogger Gaétan Cormier et Marianne Dupuis said...

Oufffff méchant rain shaft hehe!
Au moins tes vacances ne se sont pas terminé en queue de poisson! HAHAHA

8:29 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home