mardi, mai 29, 2007

Chasse du 25 Mai 2007

Heure: 18h30 a 20h
Distance parcourue: approx 80km

Enfin la première chasse de l'année ! Dame nature nous gatte un peu car nous avons eu un début de saison très lent cette année.

En retournant chez moi après le travail, j'entends sur Canwarn que des dégâts (arbres et poteaux arraché) se serrait produits dans le coin de Lachute/Mirabel suite à un orage plus tôt. Aussitôt je contacte Mathieu Lussier pour lui demander s'il allait faire un tour, il semblait que oui alors après avoir regarder les radars et satellites j'ai décidé d'allé le rejoindre puisque même si les dégâts n'était pas impressionnants je serrais bien positionner pour intercepter des orages, la chasse a l'orage n'est pas seulement une question de chance ;).

Comme de fait, les dégâts était plutôt mineurs, cependant une cellule intéressante se dirigeait sur nous, alors que j'étais rendu a Saint-Jérome, je prend la 15 sud et me lance en direction de l'orage, plusieurs coup de foudre tombait alors... j'ai rejoins Mathieu dans une sortie de l'autoroute ou l'action était, un éclair est d'ailleurs tomber a environ 700-800 mètres de nous causant un craquement de tonnerre très puissant. Mathieu et moi décidons ensuite de retourner sur la 640 pour suivre l'orage, cependant celle ci commençait a perdre en intensité et a finalement rendu l'âme de retour chez moi, au moins elle nous a donner quelques autre bon coup de foudre ainsi que les vents modérées par moments.

Alors voila ma première chasse de l'année, je vous laisse sur ces quelques photos !

3 Comments:

Blogger Gaétan Cormier et Marianne Dupuis said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

12:26 a.m.  
Blogger Gaétan Cormier et Marianne Dupuis said...

AHHHH!!!!!

Fait du bien de lire un rapport de chasse!!!! Effectivement la saison est plutôt lente.

Good job buddy!

12:28 a.m.  
Blogger GP246 said...

Wow Belle chasse,sur la derniere photo ont voit bien que l'eclair a frapper tout pres de vous.

Fellicitations et rester prudent au volant.

6:46 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home